jeudi 30 octobre 2008

Mode combo 2

Je crois que ça vient. Enfin c'est que le début. Je me sens de plus en plus proche de Françis Alys, dans une semaine à moi le flingue et je peux te dire, mon petit Fabrice K, que je vais déplacer des montagnes. Vite, il fait chaud, un grand verre d'eau, un gros glaçon.

Le mode 2 s'est bien enclenché, Ginger observe et ne comprends pas, il lui est impossible d'anticiper quoi que ce soit. Sa réalité s'est noyée dans l'atlantique, el perro (je corrige la faute, 2 r a perro, dsl) le lui a bien fait comprendre et maintenant ginger l'en remercie bien qu'il soit quelque peu terrorisé par les chiens errants dans toute cette ville imense. Hier il s'est promené, il a ouvert grand ses yeux et a rencontré des gens. Ca c'est bien passé, bien que linguistiquement très limité, les signes l'ont tout de même bien aidé. L'Iglesia methodista de san Joaquin (cf mp3...) fut une étincelle de spiritualité tendant à synchroniser les phases du Ginger et sa nouvelle réalité. Il a glissé mais attention il va se relever.

Pendant que Ginger tente de se dissoudre éperduement dans la soupe chaude de sa nouvelle réalité (pas si chaude que ça la nuit mais bon), l'autre, fab il est de plus en plus troublé. Il sent chaque jour un peu plus qu'il perd le controle de son image. Qui est-il donc ici hormis un farrouche touriste aux attentions pas très nettes. Voilà qu'il se le demande bien du haut de son metre et demi musclé sec. Il ne sait même plus s'il peut oser s'assoir dans le bus.

Après une petite once de spirit dans le domaine de San Joaquin, une rencontre, ou deux plus exactement, père et fils, sur un flan de montagne. Une maison en bois, des centaines d'objets ici et là, le royaume de San Pedro, spirituel jusqu'à la moelle, un peu comme Suzie et sa bandes d'anglais du Portugal (pour ceux qui les connaissent), et ça, ça nous a fait du bien à tous les deux. Santiago vu d'en haut, moi, nous, en dehors de tout ça. 
PPPFFFppppffffooooohhhhh............

Mode 2 résolument enclenché et la mutation suit son cours 

2 commentaires:

Truc-Anh a dit…

c'est une mutation de Fabrice vers Ginger?

Anonyme a dit…

fais pas comme si t'avais lu truc