mercredi 29 octobre 2008

Chile, South America, sun, pollution and crazy dogs

Mon premier jour à Santiago : El calvaire del touristo nuevo

Tout d'abord, que de mal à respirer le long des avenues surpeuplées, l'air est moite et mes poumons pas habitués. Je sens cependant que ce matin je m'y suis déjà un peu accoutumé. Rien à dire en tout cas, le dépaysement est là. La south america c'est comme ça, il est pas loin l'atoll de PomPom Galli.

Etape n°2 : el Metro de Santiago 
18h_la mauvaise idée, le réseau entier vient d'être changé, les gens ne sont pas encore règlés, les problèmes techniques non plus. C'est bondé. Ca n'avance pas. Tout le monde commence à dégouliner. L'air est toujours moite et quelques vieux commencent à suffoquer. AHHH, bientôt l'été.

On n'en peut plus, on quitte le metro avant notre arrêt. On va marcher. Traverser un parc, longer la rivière et observer. Seulement Ginger alias Fab c'est un touriste et el pero que aboie au fond du parc il le sait. Et voila que pero traverse le parc en courant vers Ginger. Ginger le regarde, heureux de cette nouvelle rencontre avec un autochtone des plus mignon. Mais Pero n'aime pas ce regard attendrissant et ne se laissera pas berner de si tôt, il s'aute ouvre son bec le plus largement possible et bondit à la cuisse de Ginger qui se trouve projeté il ne sait où, son esprit glisse, l'hémisphère sud serait-il si différent, mes référents disparus, dois-je me méfier ou n'est-ce qu'un test destiné à mettre mon engagement à l'épreuve. Tout autour de moi c'est alors transformé, la contemplation s'est arrêtée au moment même ou l'impression d'un terrain connu s'est effacé. Ici c'est l'autre bout du monde, Ginger il faut regarder, s'armer de toute ta curiosité, ne jamais croire que c'est gagné. C'est pas en deux jours que tu vas tout capter. Prends ton temps...

PS : le chien sur la photo est super gentil, c pas lui mon agresseur

Prochain épisode : Monsieur Kouliakov en mode 2_Le combo observation/curiosité

Aucun commentaire: